Presse

Rahona feat. Manuel Hermia

« (...) les subtils entrelacs de cordes font la singularité de cet album attachant, marqué par une forme de douceur mélancolique. John Scofield et Bill Frisell figurent parmi leurs influences : est-ce pour cela que l’on songe aux deux albums du groupe de Marc Johnson, Bass Desires, qui mettaient en vedette “Sco” et Frisell ? Rabesolo et Marga étaient encore au bac à sable quand ECM publia ces disques cultes, mais on se réjouit de constater que l’histoire est toujours d’actualité quand la nouvelle génération entretient la flamme »

Jazz Magazine - Octobre 2020

« Soutenues par la solide section rythmique, les mélodies des guitares et du saxophone sculptent des nuages qui s’étirent et se parent d’accents aux dynamiques changeantes. La batterie se fait délicate ou gronde avec les cordes de la contrebasse pour déclencher des pluies de notes bienfaisantes que l’oreille recueille avec bonheur »

Latins de Jazz

« Aérées, finement ouvragées, les compositions incitent à une contemplation serrée, emportée par la douce nostalgie des mélodies et aiguillonnée par la qualité du dialogue entre les musiciens. Coup d’essai, coup de maître »

Radio Télévision Suisse / L’écho des Pavanes

« L'esthétisme ECM, le sens de l'espace, sont en filigrane. (...) Un jeu acoustique aérien, un lyrisme épuré. (...) Leur version pour deux guitares de "Kothbiro", une chanson que le Kenyan Ayub Ogada accompagnait à la lyre (nyatiti), nous emporte »

Jazz News Octobre/ Novembre – Alice Leclercq

« Que ce soit le voyage à travers les styles comme à travers les contrées, ce dernier se fait en compagnie de cinq clapant musiciens et, j’avoue que le mot est bien trop faible car, le talent de chaque protagoniste n’a d’égal que la grande pureté et la grande qualité offerte par chaque note jouée au sein de ce magnifique recueil »

Music In Belgium

Julien Marga Quartet

"La bande des quatre fuit les esbroufes ostentatoires et la virtuosité stérile. Cet album dégage charme et délicatesse" 
Christian Larrède - Musique et Culture, France

"Le Jazz nouvelle génération arrive"

Romain Decoret - Guitarist Acoustic

"L’un des points forts reste l’entente télépathique entre le guitariste et son pianiste Geoffrey Fiorese (...)Ils sont bousculés par une section rythmique qui ne les lâche pas une seconde (...) Son lyrisme chaleureux, épuré, marque une prédilection pour les atmosphères aériennes, planantes, avec une mise en place particulière qui donne l’impression de voler au-dessus de la mêlée. La construction de ses chorus donne d’ailleurs assez souvent la sensation d’une montée vers les hautes altitudes."

Jean-François Mondot - Jazz Magazine, France
 
Chronique de concert complète ici : 
http://www.jazzmagazine.com/julien-marga-retour-sunside/


"Un sens de la respiration et de l’espace qu’il est rare de trouver à un âge où l’on accumule plus que l’on ne décante (...) Comme guitariste, Julien Marga est le genre de musicien à qui toute notion d’esbrouffe est étrangère."

Jazz Magazine, France

"Julien Marga Quartet, ou quand le jazz se fait mélodie."

Jazz-Rhones-Alpes.com, France

"Une musique très travaillée, interprétée avec cœur, assez aérée pour laisser des espaces d’expression à chacun"

Culture Jazz, France

"Un son pur et sans artifice, qui embarque le public dans un voyage délicat"

La Voix du Nord, France
 
"Tout en tissant un espace musical de rencontres et d'échanges pour les musiciens de ce groupe, Julien Marga s'est entouré d'amis et de musiciens de grande valeur pour développer le projet le plus musical qui soit"

Midi Madagasikara, Madagascar